Le président d’Euralis annonce son retrait temporaire
Christian Pèes, président d’Euralis, a annoncé, dans un communiqué du 27 mars, qu’il serait indisponible ces prochains mois pour des raisons de santé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Président d’Euralis depuis septembre 2000, Christian Pèes, âgé de 63 ans, a annoncé qu’il préférait passer la main, temporairement, pour des raisons de santé qui devraient le rendre indisponible pendant plusieurs mois.
Christian Congues pour l’intérim
En accord avec le bureau d’Euralis, il a proposé au conseil d’administration de nommer Christophe Congues, pour présider le conseil en son absence. À 47 ans, cet agriculteur de Moumour (Pyrénées-Atlantiques), qui cultive maïs, kiwis et tabac, est administrateur du groupe depuis six ans. Il était jusqu’à présent président de la commission territoriale Sud-Aquitaine et président délégué du pôle agricole.
Philippe Saux, confirmé comme DG
Philippe Saux, directeur général du groupe Euralis. © EURALIS
Le communiqué indique également que le conseil d’administration a renouvelé sa confiance à Philippe Saux, nommé à la direction générale du groupe, pour conduire l’entreprise avec le comité exécutif et l’ensemble des collaborateurs. En septembre 2019, Euralis avait annoncé que ce dernier, alors responsable d’Euralis semences, prendrait la fonction de DG « au premier semestre 2020 ». Celle-ci était alors assurée par Christian Pèes, à la suite du départ de l’ancien DG, Pierre Couderc, en avril.
Florence JacquemoudPour accéder à l'ensembles nos offres :